05 65 61 16 19 - Accueil - Compte
Votre panier 0 0,00 EUR
Toute la truffe en un simple clic

Chaussons aux truffes noires


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
Chaussons aux truffes noires
Facile.
Préparation: 50 min
Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 4 personnes:
- 150g de truffes noires fraîches (ou truffes noires en verrines 1er Choix)
- 400g de pâte feuilletée
- 8 fines tranches de lard gras
Pour la sauce au jus de truffe:
- 1 cuillère à soupe de jus de truffes noires
- 20g de farine
- Sel et poivre
- 25cl de lait
- 1 cuillère à soupe de crème fleurette
- 30g de beurre

Préparation:
Préparation de la sauce suprême au jus de truffe: faire fondre le beurre dans la casserole sur un feu moyen, puis y incorporer la farine en fouettant. Laisser mijoter 3 à 4 minutes sur un feu doux de façon à bien cuire la farine. Ajouter le lait chaud, puis la crème et le jus de truffe. Saler, poivrer. Fouetter pour obtenir une sauce assez épaisse et bien lisse.

Préparer la pâte feuilletée et l'étendre au rouleau. Couper des ronds de 8cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce et les étendre de nouveau.
Couper les truffes en deux et enrober chacune des parties d'une fine tranche de lard. Déposer sur chaque rond de feuilletage une cuiller à café de sauce suprême au jus de truffes. Poser deux demi-truffes et napper d'une autre cuiller de sauce suprême. Plier la pâte pour former un chausson en badigeonnant bien les bords au jaune d'ouf pour les souder.

Décorer les chaussons avec des petits morceaux de feuilletages en forme de feuille ou de croissant. Badigeonner le tout avec un peu de jaune d'ouf pour que la pâte soit bien dorée après cuisson.

Disposer les chaussons sur une plaque à cuire, beurrée et huilée. Cuire à four chaud (220°) jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien gonflée et colorée. 10mn environ.

Présentation:
Servir très rapidement.