05 65 61 16 19 - Accueil - Compte
Votre panier 0 0,00 EUR
Toute la truffe en un simple clic

Huîtres chaudes aux truffes noires


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
Huîtres chaudes aux truffes noires
Assez facile
Préparation: 35 min
Cuisson: 10 min

Ingrédients pour 4 personnes:
- 60g de truffes noires fraîches (ou truffes noires en verrines Extra ou 1er Choix)
- 24 huîtres plates
- 8 cuillers à soupe de crème double
- 25g de jus de truffes noires
- 4 cuillères à café de beurre doux
- Poivre du moulin
- Un peu de varech pour la présentation
Préparation:
Ouvrir les huîtres et les vider de leur première eau. Les laisser reposer et lorsqu'une seconde eau se sera constituée deux à trois minutes plus tard, filtrer celle-ci dans un linge fin et la récupérer dans un bol. Décoller très délicatement les huîtres de leur coquille en incisant à la base du tendon avec un petit couteau flexible.

Couper les truffes en rondelles, puis en petits bâtonnets d'environ 1 à 2 mm de section. Porter la crème, le jus de truffe et les 2/3 de l'eau rendue par les huîtres à ébullition dans une casserole. Ajouter les bâtonnets de truffes et laisser bouillir jusqu'à ce que la crème, lorsqu'on baisse le feu, ait pris une consistance onctueuse. Si la crème épaissit trop, on pourra alors la rendre de nouveau liquide en y incorporant de l'eau rendue par les huîtres, voire également un peu de jus de truffes.

Poivrer (en principe l'eau des huîtres évite d'avoir à saler). Incorporer le beurre et un filet de citron tout en fouettant vigoureusement pour monter la sauce et lui donner du volume.

Présentation:
Pendant ce temps-là, les huîtres, disposées dans chacune des assiettes sur un lit de varech, seront passées au four chaud 45 secondes.

Napper de sauce aux truffes et servir tout de suite.