05 65 61 16 19 - Accueil - Compte
Votre panier 0 0,00 EUR
Toute la truffe en un simple clic
PRODUIRE SES TRUFFES
 
TRUFFEfrance est distributeur agréé Agri-Truffe, qui depuis 1972 produit des plants mycorhizés par la truffe selon le procédé INRA. Cette licence est assortie d'un contrôle par l'INRA portant sur la qualité de la mycorhization. Chaque lot de plants truffiers est contrôlé individuellement par échantillonnage; ceux qui ne satisfont pas aux normes des contrôles sont interdits de vente; ceux qui y satisfont font l'objet d'une autorisation de vente sous une étiquette numérotée qui porte la double marque AGRI-TRUFFE - INRA.
 
Cette étiquette est l'expression de la garantie conjointe de ces deux organismes pour le trufficulteur qui investit dans une plantation.  Les plants Agri-Truffe sont produits dans des installations hautement techniques. Le savoir-faire des hommes et des femmes qui y travaillent s'enrichit sans cesse au contact de l'Institut National de Recherche Agronomique (INRA). Dans leurs laboratoires, les truffes utilisées pour l'inoculum sont authentifiées, une à une, comme étant des Tuber Mélanosporum ou des Tuber Uncinatum. Le contrôle de la mycorhization ne se fait plus à l'aide de la microscopie classique, mais 
grâce à la biologie moléculaire.
Ce niveau de contrôle unique au monde et infaillible, effectué par séquençage de l'ADN, nous garantit à 100% la bonne mycorhization des plants ainsi que la qualité des truffes utilisées pour les produire. La présence des deux types de mycélium compatibles, indispensables à l'induction des primordia y est mise en évidence..

LA TRUFFICULTURE, UNE OPPORTUNITÉ A SAISIR

Une production de truffes, qui en moins d'un siècle, s'est effondrée, passant de 2000 à 50 tonnes, une demande qui croît chaque année et qui n'est pas satisfaite, des prix rémunérateurs, de nouvelles techniques développées par l'ensemble de la filière, des plants truffiers qui portent la garantie AGRI-TRUFFE - INRA, une organisation professionnelle solide.... et voici réunis les éléments qui font de la trufficulture une opportunité à saisir.

TRUFFEfrance propose à la vente ces plants truffiers mycorhizés selon le procédé INRA: Tuber Melanosporum et Tuber Uncinatum. Cliquez ici pour commander nos plants truffiers.

Sur simple demande et sans engagement de votre part, nous mettrons notre compétence et notre savoir-faire au service de la réussite de vos plantations et vous accompagnerons depuis le choix du terrain jusqu'à la mise en production.
 
Contact: info@truffefrance.com ou 05.65.61.16.19.