Couteau à truffes manche en Hêtre lame Damas

240,00 €
216,00 € Économisez 10%
TTC
Code : COUTEAU

Le couteau à champignons pliable « made in France »

Modèle d'excellence, l'acier damas, entre élégance et performance, est un matériau légendaire symbole d'artisanat

Dimensions 12,5 cm fermé et 18 cm ouvert

Etui et coffret OFFERTS.

Description

Le couteau à champignons “Matorral” est ici doté d’une lame an acier damas de 2,5 mm d’épaisseur de haute qualité, brute de trempe.

Idéal pour le canifage des truffes, et la cueillette des champignons.

Manche en Hêtre lame acier Damas. Couteau livré dans son étui tissus et coffret bois.

Poids 180 g. Dimensions 18 × 7.2 × 2.2 cm

Le couteau à truffes lame damas est bien plus qu'un simple outil. Sa lame unique, marquée de motifs en vagues et en spirales, provient d'une technique de forge qui combine plusieurs couches d'acier. Cette méthode, perfectionnée au fil des siècles, produit des lames d'une résistance exceptionnelle et d'une beauté incomparable. Chaque couteau damas est le fruit d'un savoir-faire rare, ou chaque couche d'acier révèle un motif propre à la lame.

Le Matorral: Les bois utilisés pour confectionner ces couteaux sont issus du matorral, forêt située sur le pourtour méditerranéen ou poussent des végétaux peu développés et espacés. Le matorral peut être comparé a un maquis, mais il est plus clairsemé.

Brut de trempe: Cette opération consiste à plonger le métal chaud dans un fluide plus froid pour le doter de propriétés nouvelles (durcissement de la lame). le couteau possède une lame aux nuances sobres et uniques marquée par une trempe traditionnelle.