Verrine de truffes blanches, extra.
Elégants bocaux de précieuses truffes blanches, Tuber Magnatum Pico.
À découvrir également
Le plaisir on le sait est fait de détails savoureux. Dans les élégants bocaux, les précieuses truffes blanches sont conservées avec des ingrédients naturels comme l'eau et le sel, auxquels s'ajoutent les particules de la truffe qui se libèrent durant la stérilisation. Qualité incomparable aux exquises harmonies qui garantie le succès et le prestige à toutes les tables du monde entier.
Après ouverture, la verrine ou la conserve de truffe ne s'utilise qu'en une seule fois. C'est pourquoi elles sont commercialisées dans de petits conditionnements: 12,5g pour 1 a deux personnes, 25g 2 à 3 personnes, 50 g pour 4 a 5 personnes … Il faut généralement utiliser un minimum de 8 a 15 g de truffes par personne pour obtenir un bon résultat. Ne pas râper simplement sur des plats au dernier moment car la truffe en conserve perd ici tout son intérêt. Les meilleures recette pour de la truffes en conserve sont: les pâtes, le riz, les pommes de terre, les œufs. Il faut toujours utiliser le jus contenu dans la boite qui est un véritable réservoir de parfums. La truffe est composée à 80% de composés volatils. Il est donc très important de la laisser reposer quelques heures avec les autres ingrédients. Par exemple pour une omelette ou une brouillade il faut impérativement enfermer dans un récipient hermétique les truffes en conserves mélangées dans les œufs battus pour emprisonner tous les parfums. Laisser reposer au réfrigérateur entre 10 et 24 heures avant la cuisson et dégustation. Il faut préférer dans tous les cas une cuisson en milieu fermé: papillote, pâte feuilletée … La truffe doit être hydratée graissée et enfermée autant que possible pour piéger tout les arômes et éviter que le produit s'évente.
Ingrédients & parfum# Ingrédients: Truffes blanches Tuber Magnatum Pico, eau, sel
Parfum: Il est excellent, très puissant, totalement différent de celui de Tuber Melanosporum, avec des notes fortement alliacées.