05 65 61 16 19 - Accueil - Compte
Votre panier 0 0,00 EUR
Toute la truffe en un simple clic

Bouillon de langoustine aux truffes noires et blancs de poireaux


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
Bouillon de langoustine aux truffes noires et blancs de poireaux
Assez facile
Préparation: 60 min
Cuisson: 30 min

Ingrédients pour 4 personnes:
- 60g de truffes noires fraîches (ou truffes noires en verrines Extra ou 1er Choix)
- 18 belles langoustines
- 12 poireaux
- 2 échalotes
- 60g de beurre frais
- 2 cuillères à soupe de graisse d'oie
- 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
- Sel et poivre du moulin

Préparation:
Séparer les queues des têtes de langoustines, les décortiquer. Emincer finement les truffes. Laver les poireaux et ne laisser qu'un peu de vert à l'extrémité. Hacher finement les échalotes et la ciboulette.
Porter un litre et demi d'eau à ébullition avec une bonne pincée de gros sel. Mettre les 18 têtes de langoustines dedans et faire bouillir à couvert 10 minutes. Passer ensuite à l'étamine.

Faire fondre la graisse dans une casserole sur feu vif. Quand elle grésille, ajouter les queues de langoustines. Saler, poivrer et faire dorer pendant 2 minutes en retournant régulièrement. Retirer les queues de langoustines et les mettre de côté, au chaud, dans une assiette.

Mettre alors dans la casserole les échalotes hachées, les truffes et les blancs de poireaux entiers et mouiller avec le bouillon de langoustines. Laisser cuire jusqu'à ébullition. Juste avant de servir, rajouter le beurre frais en petits dés (surtout hors de l'ébullition, sans quoi il perdrait son goût). Goûter et saler et poivrer si nécessaire.

Présentation:
Servir dans des assiettes creuses en constituant avec poireaux, queues de langoustines et truffes une décoration harmonieuse.

Saupoudrer à la dernière seconde de ciboulette très finement hachée.