Spores de truffes Bianchetti surgelées 100g
Dopez votre production de truffes Bianchetti et ensemencez vos arbres truffiers avec des spores Tuber Bianchetti.
Livré avec son guide d'utilisation.
À découvrir également
Mode d'emploi: cliquez ici
Spores de truffes Bianchetti pour ensemencer vos arbres truffiers (Tuber Albidum Pico exclusivement). Spores de truffes Bianchetti spécifiquement utilisés pour renforcer les mycéliums et les mycorhizes dans les racines des plants truffiers. Cet inoculum truffier permet d'empêcher la prolifération de champignons indésirables et réensemence significativement le sol des truffières pour une dispersion des spores plus homogène.
- Améliore les performances des arbres producteurs
- maximise le potentiel de production de chaque arbre
- apporte une influence positive sur les arbres stériles
Le réensemencement par apport de spores de truffes contribue au développement du mycélium et des mycorhizes sur les racines des plants truffiers. Préalable indispensable à la formation de nouvelles truffes.
Le réensemencement est donc une opération assurant la pérennisation des mycorhizes et la fructification d'une plantation truffière. Il favorise la symbiose nécessaire entre les plants producteurs (chênes, noisetiers, pins, tilleuls…) et les truffes. Renouveler ces opérations tous les ans dans la truffière, de la sortie de l'hiver au début du printemps, donne des résultats surprenants. D'où le slogan: semer pour récolter. Le réensemencement sur des arbres en production donne des résultats au mieux l'année d'après mais généralement plutôt 2 ans après. Plusieurs application sont possibles pour dynamiser la production de votre truffière.
Le réensemencement par apport de spores de truffes contribue au développement du mycélium et des mycorhizes sur les racines des plants truffiers. Préalable indispensable à la formation de nouvelles truffes. Le réensemencement est donc une opération assurant la pérennisation des mycorhizes et la fructification d'une plantation truffière. Il favorise la symbiose nécessaire entre les plants producteurs (chênes, noisetiers, pins, tilleuls…) et les truffes.
Renouveler ces opérations tous les ans dans la truffière, de la sortie de l'hiver au début du printemps, donne des résultats surprenants. D'où le slogan: semer pour récolter. Le réensemencement sur des arbres en production donne des résultats au mieux l'année d'après mais généralement plutôt 2 ans après.
Avec des spores de truffes surgelées: Utiliser un pied mixeur pour bien mixer et mélanger très finement les spores décongelées avec un peut d'eau. Il faut obtenir une préparation bien lisse et homogène sans grumeaux. Rajouter ensuite 1 Sac de substrat 3 litres pour favoriser le réensemencement des plants truffiers. Mélanger pour bien répartir les spores. Rajouter un peut d'eau si nécessaire. Mélanger ensuite cette préparation avec un ou deux sacs de terra-truffe dynamisation. Dosage moyen recommandé: 1 pot de spores de truffes congelées 100g, 2 Substrat pour favoriser le réensemencement des plants truffiers, 2 sacs de terra-truffe. Il est possible d'augmenter la quantité de spores à volonté pour un sac de Terra-truffe. Ce mélange permet de préparer environ 40 pièges à truffes, soit environ 10 arbres avec 4 pièges à truffes chacun.
Plusieurs application sont possibles pour dynamiser la production de votre truffière. en savoir plus: cliquez ici
Pot de spores de truffes Bianchetti 100% tuber Albidum Pico
La décongélation pendant le transport est bénéfique pour la performance des spores et le pot peut être recongelé à la réception, voir ultérieurement lors de son utilisation.