Mon panier | Mon compte | Contact

FrançaisEnglish
Chênes truffiers
 
TRUFFEfrance vous propose les chênes truffiers (Tuber Melanosporum et Tuber Uncinatum) origine Agri-Truffe, produits et commercialisés selon le procédé et sous contrôle et licence INRA. 
 
Le plant mycorhizé va permettre d’ensemencer le terrain avec la truffe. Le bon choix de l’essence végétale est important. La règle est de planter une espèce adaptées aux conditions locales, choisis selon les conditions pédos-climatiques et la végétation naturelle.
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Chêne pubescent truffier
Chênes pubescents (chênes truffiers)
 
Disponibles en Tuber Melanosporum et Tuber Uncinatum.
 
Ce sont les arbres truffiers par excellence. Les chênes truffiers pubescent sont rustiques, résistants au froid, adaptés aux terrains arides, peuvent se planter en toutes régions calcaires, nordiques ou méditérannéennes. En repos végétatif l'hiver, ces chênes truffiers sont résistants au gel. Ils gardent leurs feuilles marrons jusqu'au printemps.
 
Début de production: 8 à 10 ans. Entrée en production moins rapide que le chêne vert, mais production sûre dans le temps.
 
Plantation: nous vous conseillons de planter en novembre / décembre.
 
Commandez ces chênes truffiers.
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Chêne vert truffier
Chênes verts (chênes truffiers)

Disponibles uniquement en Tuber Melanosporum.

Ce sont les chênes truffiers des zones tempérées et méridionales. Essence au feuillage coriace et persistant comme le houx. Le gibier n’apprécie guère ses feuilles piquantes. Ils ont l'avantage de bien résister à la sécherèsse et d'être faciles d'entretien puisque leur feuillage persiste en activité l'hiver et reste vert toute l'année. Ces chênes truffiers sont malgré tout plus sensible au gel. Peu de risques de contamination par d’autres champignons concurrents.

Début de production: 6 à 8 ans. Production plus rapide, mais moins durable que les chênes truffiers pubescents. 

Plantation: nous vous conseillons de planter soit en novembre afin que les jeunes plants puissent s’engourdir avant les grands froids d’hiver, soit en mars / avril lorsque le risque de gel, s’il existe, est passé.

Commandez ces chênes truffiers.

--------------------------------------------------------------------------------------
 
Commandez ces chênes truffiers ou découvrez aussi nos noisetiers truffiers.