Profitez de 10€ de réduction sur votre première commande à partir de 50€ d'achat avec le code TRUFFES24
OFFRE EXCEPTIONNELLE: -20% sur les truffes surgelées, remise applicable dans votre panier.
05 65 61 16 19
Chênes truffiers pubescents mycorhizés selon procédé INRA
Communément appelé « chevelu » car la cupule du gland est ornementée d’aspérités.
CHÊNES TRUFFIERS
TRUFFEfrance vous propose les chênes truffiers (Tuber Melanosporum et Tuber Uncinatum) origine Agri-Truffe, produits et commercialisés selon le procédé et sous contrôle et licence INRA.
Le plant mycorhizé va permettre d’ensemencer le terrain avec la truffe. Le bon choix de l’essence végétale est important. La règle est de planter une espèce adaptées aux conditions locales, choisis selon les conditions pédos-climatiques et la végétation naturelle.
CHÊNES PUBESCENTS (chênes truffiers)
Disponibles en Tuber Melanosporum et Tuber Uncinatum.
Ce sont les arbres truffiers par excellence. Les chênes truffiers pubescent sont rustiques, résistants au froid, adaptés aux terrains arides, peuvent se planter en toutes régions calcaires, nordiques ou méditérannéennes. En repos végétatif l'hiver, ces chênes truffiers sont résistants au gel. Ils gardent leurs feuilles marrons jusqu'au printemps.
Début de production : 8 à 10 ans. Entrée en production moins rapide que le chêne vert, mais production sûre dans le temps.
Plantation : Les plants truffiers sont traditionnellement plantés à deux époques: Octobre à décembre et février / mars / avril. Les plantations réalisées à la fin de l'hiver, ou encore selon la croyance populaire à la lune vieille de mars, ont des reprises d'autant plus difficiles que l'été suivant est sec. L'arrosage des plants au pied est indispensable durant l'été. Par contre, les plantations réalisées en octobre, novembre et décembre font des arbres qui gagnent généralement une année sur ceux plantés deux à trois mois plus tard, à la fin de l'hiver.