Noisetiers truffiers
TRUFFEfrance vous propose ses noisetiers truffiers (Tuber Melanosporum et Tuber Uncinatum) d'origine française, produits et commercialisés selon le procédé et sous contrôle et licence INRAE.
Le plant mycorhizé va permettre d’ensemencer le terrain avec la truffe. Le bon choix de l’essence végétale est important. La règle est de planter une espèce adaptées aux conditions locales, choisis selon les conditions pédos-climatiques et la végétation naturelle.
--------------------------------------------------------------------------------------
|
NOISETIERS TRUFFIERS
Les noisetiers truffiers sont les seuls arbres fruitiers à pouvoir produire des truffes. Mais la présence de noisettes attire les rongeurs! Sensibles à la sécheresse, les noisetiers truffiers sont conseillés en terrain frais et profond. En repos végétatif en hiver, ils ne craignent pas le gel. Plus exigeant en entretien (notamment taille), les noisetiers truffiers ensemencent le terrain avec la truffe plus rapidement, mais leur système racinaire traçant piège facilement tout champignon indésirable.
Origine des semences : variété Négret à petits fruits.
Début de production: 4 à 6 ans (production précoce). Croissance rapide mais qui provoque la fermeture du milieu plus rapidement, et donc une faible pérennité de production.
Plantation: nous vous conseillons de planter en novembre / décembre. |
--------------------------------------------------------------------------------------
|
|