Err

Contact : 05/65/61/16/19 - info@truffefrance.com
Catalogue
  Retour au Catalogue

Spores de truffes Brumale surgelées 100g

39,00 EUR
En Stock
Demande d'information
Spores de truffes Brumale surgelées 100g

Spores de truffes Brumale pour ensemencer vos arbres truffiers (Tuber Brumale exclusivement).

 

Spores de truffes Brumale spécifiquement utilisés pour renforcer les mycéliums et les mycorhizes dans les racines des plants truffiers. Cet inoculum truffier permet d'empêcher la prolifération de champignons indésirables et réensemence significativement le sol des truffières pour une dispersion des spores plus homogène.

  1. #Fiche Technique#
    Pot de 100grammes de spores 100% Tuber Brumales.
    - Améliore les performances des arbres producteurs 
    - maximise le potentiel de production de chaque arbre
    - apporte une influence positive sur les arbres stériles

    Brisures obtenues avec une sélection de truffes brumales 100% Tuber Brumales triées une a une pour leur qualité de maturation afin d'obtenir le maximum de spores.
    La décongélation pendant le transport est bénéfique pour la performance des spores et le pot peut être recongelé à la réception, voir ultérieurement lors de son utilisation.

    Dosage conseillé: 50grammes de spores congelées à mélanger avec 1 sac de substrat 3 litres et un sac de Terra truffe 40 litres.


  2. #Utilisation#
    Le réensemencement par apport de spores de truffes contribue au développement du mycélium et des mycorhizes sur les racines des plants truffiers. Préalable indispensable à la formation de nouvelles truffes. Le réensemencement est donc une opération assurant la pérennisation des mycorhizes et la fructification d'une plantation truffière. Il favorise la symbiose nécessaire entre les plants producteurs (chênes, noisetiers, pins, tilleuls…) et les truffes. 
    Renouveler ces opérations tous les ans dans la truffière, de la sortie de l'hiver au début du printemps, donne des résultats surprenants. D'où le slogan: semer pour récolter.

    Le réensemencement sur des arbres en production donne des résultats au mieux l'année d'après mais généralement plutôt 2 ans après.


  3. #Réensemencement de truffières#
    Plusieurs application sont possibles pour dynamiser la production de votre truffière.
    En savoir plus.